• lundi 27 juin - 115km parcourus

27 juin 2011 ( #Experiment )

Ce matin, nous nous sommes levés à 6h30 car nous devions quitter l'appartement à 7h30, afin de ne pas être vus des voisins. A 7h30, Tim est arrivé, il nous a aidés à sortir les vélos, puis nous nous sommes quittés. Nous sommes allés faire quelques courses...

• mardi 28 juin - 108 km parcourus

28 juin 2011 ( #Experiment )

Ce matin, nous sommes partis de Hettinger vers la réserve indienne de Standing Rock. Pour la traverser et aller directement à Mobridge il nous fallait parcourir 200 kms. Bien qu'on nous ait dit plusieurs fois que c'était dangereux, nous avons n'avons...

• mercredi 29 juin - 97 km parcourus

29 juin 2011 ( #Experiment )

Ce matin, en passant devant la poste, une dame arrosait les parterres et nous lui avons demandé de l'eau.: elle a rempli nos bouteilles avec son tuyau d'arrosage! Nous sommes alors partis pour McLaughlin avec le vent de la veille, mais peut -être un peu...

• Trajet

27 avril 2011 ( #Préparatifs )

La définition de notre trajet est importante. Elle nous permet de nous rendre compte du temps que prendra notre périple et des difficultés que nous allons rencontrer. Comme la durée des étapes dépendra de notre forme physique, du relief et de la météo,...

• samedi 11 juin - 100km parcourus

11 juin 2011 ( #Experiment )

Aujourd'hui, la journée s'est deroulée sans trop de problèmes, horsmis le manque de villages dignes de ce nom. Sur la route, nous devions traverser 3 villages (inscrits sur la carte!) où nous espérions trouver de quoi acheter de la nourriture. Le problème...

• jeudi 23 juin - 66km parcourus

23 juin 2011 ( #Experiment )

Nous avons passé une bonne nuit : c'etait notre première nuit vraiment chaude. Ce matin, nous nous sommes mis en route comme d'habitude, mais au bout de 3km Florent a crevé. Malheureusement, ce n'était pas une crevaison habituelle. Le pneu arrière s'est...

• vendredi 24 juin - 100km parcourus dont 53 en velo

24 juin 2011 ( #Experiment )

Après une très bonne nuit, nous avons fait une évaluation de l'état de la roue de Florent. Elle n'était pas vraiment pas en bon état car le trou s'était encore agrandi. Nous avons donc pris des paris. Florent, se pensant pessimiste, a parié que la roue...

• samedi 9 juillet - jour de pause

09 juillet 2011 ( #Experiment )

Ce matin, nous nous sommes levés plutôt tard, comparé aux jours où nous faisons du vélo. Michael était déjà levé et nous avait préparé un petit déjeuné succulent. Ensuite, nous sommes allés visiter le Mall of America, qui est le plus grand centre commercial...

• samedi 25 juin - 75 km parcourus

25 juin 2011 ( #Experiment )

Ce matin, nous sommes partis un peu plus tard car, au moment de partir, on s'est aperçu que le pneu de Romain était à plat. Notons aussi qu'à cause de l'orage qui a duré toute la nuit, le vent a enlevé certaines sardines de la tente et nous avons donc...

• dimanche 5 juin - 46.30 km parcourus

05 juin 2011 ( #Experiment )

Aujourd hui, nous avons visité Seattle en vélo avec Ellis, Alexia et Adam. Nous avons commencé par un marché de quartier. Puis, nous sommes allés voir l'écluse de Seattle qui, apparemment serait la deuxieme plus grande du monde après celle de Panama....

• jeudi 16 juin - 94.5km parcourus

16 juin 2011 ( #Experiment )

Après une nuit ponctuée de passages de train, de jappements de chiens enchaînés dehors et surtout, une nuit très froide, nous nous sommes levés, avons rangé nos affaires et nous sommes allés faire les courses pour manger. Puis nous avons quitté Thompson...

• vendredi 1er juillet - 70 km parcourus

01 juillet 2011 ( #Experiment )

Ce matin, nous sommes partis assez tard nous attendions une accalmie: il pleuvait . L'éclaircie ne venant pas, nous avons été contraints de reprendre quand même la route. Le matin nous n'avons fait que 25km car à 11h30, comme il pleuvait toujours et que...

• dimanche 26 juin - 58 km parcourus

26 juin 2011 ( #Experiment )

Ce matin, en nous levant, nous pressentions que ce serait une mauvaise journée et ça a bien failli l'être. Tout d'abord, l'orage qui nous attendions dans la nuit a éclaté vers 6h ce matin: impossible donc de plier bagages tout de suite! Nous ne sommes...

• dimanche 17 juillet - 93km parcourus

17 juillet 2011 ( #Experiment )

Ce matin, en partant de Richland Center, nous sommes passés devant un hypermarché où Romain a pu acheter un pneu et deux chambres à air. Aujourd'hui, il faisait très chaud, nous avons approché les 100 degrés F (soit 38 degrés C). Le midi, nous nous sommes...

• jeudi 30 juin - 100km parcourus

30 juin 2011 ( #Experiment )

Ce matin, après la douche chez les BAUER et après avoir plié nos bagages, nous avons petit déjeuné avec Alana, Nehemiah, Nathan et Noah. Occasion d'échanger, notamment sur le handicap de Nehemiah, atteint de plusieurs tumeurs, et sur les moyens qu'ils...

• jeudi 28 juillet - 83 km parcourus

28 juillet 2011 ( #Experiment )

Ce matin, en attendant que Romain termine de se préparer, Florent est allé chercher du pain au magasin qui était un peu plus loin. Au moment de quitter le parking en vélo, Florent a croisé Jon qui arrivait et qui pensait qu'on partait déjà. Quand il a...

• samedi 4 juin - 1km parcouru a velo

04 juin 2011 ( #Experiment )

Désolés pour cette période sans nouvelle, c' est un peu difficile de trouver des cyber cafés. En fait, il n'y en a pas donc on va dans des librairies. Le 4 juin, nous nous sommes levés à heure respectable compte tenu du décalage horaire: 9h30. Ellis (l'américain...

• Lundi 13 Juin 50 km parcourus

13 juin 2011 ( #Experiment )

La journée commençait mal : vers 1h du matin, la pluie s'est mise à tomber. Florent a dû sortir en catastrophe de la tente pour enlever les affaires nettoyées la veille et qui séchaient hors de la tente. Le matin, nous avons rangé toutes nos affaires...

• dimanche 19 juin - 83km parcourus

19 juin 2011 ( #Experiment )

Ce matin, nous nous sommes levés plus tôt que d'habitude (6h30) car nous savions que nous devrions passer au col de Mac Donald (1926m d'altitude) et nous voulions avoir le temps de le passer tranquillement. Nous sommes donc partis sans faire trop de bruit...

• mercredi 6 juillet - 100km parcourus

06 juillet 2011 ( #Experiment )

Ce matin, nous sommes partis de chez Jim à Benson et nous avons roulé jusque Willmar. Là, nous avons mangé en face de la bibliothèque, puis nous y sommes allés. L'après-midi, nous avons roulé jusque Litchfield où nous sommes retournés à la bibliothèque...

• mercredi 15 juin - 55km parcourus

15 juin 2011 ( #Experiment )

Ce matin, nous sommes partis assez discrètement de chez James pour ne pas le réveiller. Nous nous sommes aperçus qu'il avait mangé pendant la nuit la moitié des parts de pizzas que nous avions gardées pour le repas du midi. Puis, nous nous sommes attaqués...

• mardi 21 juin - 112km parcourus

21 juin 2011 ( #Experiment )

Aujourd'hui est un jour à marquer d'une pierre blanche car c'est la première fois que nous prenons une douche deux jours de suite. En effet, ce matin, la dame chez qui nous dormions nous l'a proposé . Malheureusement, bien qu'elle soit très gentille,...

• lundi 4 juillet - 31 km parcourus dont 18 dans la bonne direction

04 juillet 2011 ( #Experiment )

Ce matin, départ comme d'habitude puisqu'il il n'y a pas de festivités à Milbank. Nous avons passé la frontière du Minnesota et nous sommes entrés dans Ortonville avec l'intention de savoir s'il y avait quelque chose de particulier organisé dans le cadre...

• Sponsoring

01 mai 2011 ( #Préparatifs )

Nous voudrions remercier notre principal sponsor, le magasin de vélo Cycles Verbrugghe à Lomme. Au tout début de l'année, nous sommes allés dans beaucoup de magasins, et c'est le seul qui ait répondu a nos attentes. Romain avait besoin d'acheter tout...

• Entrainement du 14 mai

14 mai 2011 ( #Préparatifs )

Aujourd'hui, nous nous sommes de nouveau entraînés avec l'équipement! (enfin, avec celui de Florent parce que Romain n'a toujours pas son porte bagage!) Nous avons fait une quarantaine de kilomètres avec Xavier (à droite sur la photo) entre Lille et la...